Les belles rencontres 2.0

Internet est un monde merveilleux, parfois impitoyable, mais quand il le veut il peut s’avérer profondément merveilleux. C’est comme si toutes les barrières disparaissaient et que tous ensemble on formait un seul et même tout. Une étendue immense qui s’étend à travers le monde et qui s’offre à nous en quelques clics, presque magique. Chez Mixn:match on adore partir explorer ce champ des possibles ! On aime tellement ça qu’on s’est donné pour mission de vous faire découvrir tous les mois notre trio coup de coeur…

George Greaves

Couleurs pop, formes géométriques et goût prononcé pour l’inhabituel, George Greaves à ce je ne sais quoi qui retient, illustration après illustration, notre attention. Défiant souvent la logique d’espace, il nous immerge dans une réalité acidulée et altérée hyper séduisante dans laquelle on se sent bien, et on en redemande. Artiste anglais, originaire de Bristol, il s’inspire de tout ce qu’il voit au quotidien, avec un goût prononcé pour Instagram, où il peut découvrir instantanément ce que font les artistes qu’il aime. Il pioche dans ce qui le touche et le réinterprète à sa manière, plus pop. Les influences dans son travail sont multiples (rétro, pop art ou encore Bauhaus) et sont certainement à l’origine de ce qui le rend si exquis.

Charlotte Edey

Chez Mixn:match, on aime se perdre des heures durant à travers les pages de livres d’illustrations. On y découvre des paysages et des espaces surréalistes, laissant notre imagination s’évader vers des contrées lointaines. C’est ce que l’on retrouve dans le travail de Charlotte. Mêlant architecture moderniste forte et paysages arides presque féériques, couleurs pastelles ultra-féminines, textures rugueuses et lignes angulaires, elle réussit le pari difficile de marier deux contraires qui s’unissent et resplendissent à travers son travail. Profondément sexy, le travail de Charlotte explore la sensualité, la fluidité et la féminité à travers des espaces exagérés et irréels.

Taste of Streep

Pour finir ce triptyque sur une note légère et yummy, on a trouvé le compte fanatique le plus délirant de toute l’histoire d’Instagram et on s’est dit qu’il était de notre devoir de partager ça avec vous. @tasteofstreet comme vous l’aurez compris est un compte qui rend hommage à Meryl Streep, mais d’une façon bien originale… Cornet de frites, Paris-Brest, donut, tout y passe ! On la retrouve mise en scène dans divers mets culinaires, le tout réuni dans des montages à l’esthétique bien trempée. On ne pensait jamais dire ça un jour, mais… on mangerait bien un bout de Meryl !

ARTICLE PAR MORGANE SAMSON

InstagramFacebook

 Mixn:matchweb magazine et slow média amoureux d’art visuel et de culture artistique.

InstagramFacebook / Pinterest