Neon Fight

28 août 2016

Neon Fight, c’est l’occasion de mettre en avant un problème de société, qui est aujourd’hui encore trop écarté. Un problème qui ne devrait pas avoir lieu et encore moins en 2016. 

 
Neon Fight est une courte vidéo qui base son histoire sur le harcèlement de rue et plus précisément sur l’insécurité des femmes, la nuit. Construite sur une voix off, la vidéo met l’accent sur le ressenti d’une femme angoissée par de mauvaises rencontres qui sont représentées par son dégout des lumières d’enseigne tentant d’éclairer chaque soirée.
A travers cette vidéo, le spectateur peut ainsi comprendre les ambiances où naissent ces réelles angoisses nocturnes. Le scénario quant à lui ne laisse pas de côté la possibilité de viol pouvant, aujourd’hui, arriver n’importe où, n’importe quand et à n’importe qui… Dans ce projet tout a été mis en place pour tenter de révéler une triste réalité.
Ainsi la vidéo a été réalisée dans divers quartiers à Londres avec un public ordinaire qui prête son jeu pour la vidéo. On note par exemple la sirène de police qui ajoute un angoisse de plus ou bien alors les deux personnes à 0. 42 sec. qui se retournent au passage de la (jolie) actrice.
La réalité du viol et la prise de conscience de cet acte est aujourd’hui encore trop peu soutenue mais cette vidéo, parmi d’autres, essaye simplement d’éveiller les esprits…

 Mixn:matchweb magazine et slow média amoureux d’art visuel. Nous célébrons nos rencontres, nos amis, nos collectifs et artistes préférés. Mixn:match est une ode à la culture artistique, une façon de vous inspirer sans vous presser.